Combrailles, Sioule et Morge Communauté > Actualités > Recherche de familles d’accueil sur le Département du Puy-de-Dôme

Recherche de familles d’accueil sur le Département du Puy-de-Dôme

Recherche de familles d’accueil sur le Département du Puy-de-Dôme

La Direction Territoriale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse Auvergne, basée à Clermont-Ferrand, est un service du ministère de la Justice.

Elle est chargée de la mise en œuvre des décisions de justice pénale, prononcées par le Tribunal pour enfants concernant les mineurs et  pour ce faire, mène notamment des actions d’éducation, et d’insertion au bénéfice des jeunes sous protection judiciaire.

L’Etablissement de placement éducatif de Clermont-ferrand est une structure d’hébergement pour mineurs confiés par le Juge, composé d’un internat et de places d’accueil en hébergement diversifié, dont l’hébergement en famille d’accueil.

La Famille d’accueil PJJ a le statut de bénévole indemnisé. Elle est chargée d’accueillir à temps plein ou de manière séquentielle des mineurs en difficulté, de les accompagner au quotidien, de leur offrir un cadre familial sécurisant et structurant pour un temps déterminé par une décision judiciaire.

Elle est accompagnée par les éducateurs de la PJJ et perçoit une indemnité journalière non imposable.

Pour tout renseignement, contactez l’Etablissement de placement éducatif de Clermont-Ferrand au 04.73.26.10.12 ou par mail à uehd-clermont-ferrand@justice.fr