Ce projet collectif, mené en partenariat avec l’Opco EP et soutenu par l’État, a permis d’accompagner sur plusieurs ateliers 6 entreprises locales (Manzat Viandes, Instant Beauté, Boulangerie Duval, Micro-crèche Loudidôme, Étude Marion Girard et All4home Limagne) à travers un dispositif personnalisé.
L’objectif : repenser la gestion et la rotation des ressources humaines, afin de renforcer l’attractivité des très petites et moyennes entreprises (TPME), notamment auprès des jeunes, tout en valorisant la qualité de vie au travail au sein de ces structures.
Ce projet s’est construit avec l’implication de plusieurs partenaires : la DEETS, France Travail (agence de Riom), la Mission Locale de Riom, Action Logement, l’agence Numeria et 1Gskills.
À la demande des entreprises, qui ont exprimé le besoin de disposer d’un livret d’accueil structuré et complet pour leurs nouveaux salariés afin de présenter et valoriser le territoire, un outil dédié a été présenté en avant-première à l’occasion de cette réunion de clôture. Conçu
pour faciliter l’intégration des collaborateurs et renforcer l’attractivité locale, ce livret constitue un support stratégique au service des employeurs.
Retrouvez un article dédié à cette initiative sur La Montagne.