Combrailles, Sioule et Morge Communauté > Sport > Centre aquatique > Animations

Animations

Le Centre Aquatique vous propose des animations encadrées par des éducateurs sportifs qualifiés. Sport plaisir ou apprentissage, les animations sont variées, et ouverte à un large public.

Leçons de natation

Quel que soit votre âge, il n’est jamais trop tard pour apprendre à nager !
Le Centre Aquatique vous propose un apprentissage encadré par des maîtres-nageurs diplômés et expérimentés.

Pour les enfants, 6 ou 7 ans est généralement l’âge idéal pour commencer à apprendre à nager. A cet âge, ils ont les capacités d’apprentissage et de concentration nécessaires à la pratique de la natation. Cela dépend bien sûr de chaque enfant. Son comportement dans un milieu aquatique vous donnera une indication : capable de mettre la tête sous l’eau, enthousiaste à l’idée de nager, il peut également être demandeur et vous réclamer d’apprendre à nager.

N’hésitez pas à en parler avec les maîtres-nageurs, qui sauront déceler si votre enfant est prêt à se jeter à l’eau.


Aquabike

L’aquabike est la version aquatique du vélo d’appartement. Populaire depuis quelques années, cette activité est idéale pour le renforcement musculaire et le travail cardio-vasculaire. Dans l’eau, votre corps est en quasi-apesanteur, ce qui permet de ménager vos articulations et tout particulièrement les genoux.

Encadrée par un éducateur sportif, cette activité permet grâce à la résistance de l’eau, d’augmenter graduellement l’effort et fait ainsi travailler le corps plus efficacement et à son rythme. Le tout, en musique et dans une ambiance dynamique.

A noter : Le Centre Aquatique propose également des séances en autonomie, accessibles à tous. Les maîtres-nageurs sont présents pour vous donner d’éventuels conseils.


Aquajogging

L’aquajogging est un excellent moyen de muscler l’ensemble du corps en profondeur et de faire travailler efficacement son cœur. Cette activité vous permet d’avoir les bienfaits d’un jogging terrestre, sans les ondes de chocs. Avec l’eau, la circulation du sang est favorisée et vous protégez vos articulations avec un objectif bien-être assuré, tout en gagnant en force, souplesse et endurance.

Encadrée par un éducateur sportif, cette activité est ouverte à tous, sportif ou non.


Bébés « nageurs »

A partir de 5 mois, se sentir à l’aise dans l’eau, c’est possible *!

Le Centre Aquatiques vous propose des séances dans une eau à 32°C, encadrées par un éducateur sportif. Cette activité vous permet de partager avec votre enfant, un moment agréable et ludique favorisant l’éveil du tout-petit. Découvertes sensorielles, coordination, motricité, les séances bébés « nageurs » ne sont pas faites pour apprendre à nager, mais à expérimenter, jouer et s’épanouir en faisant mille et une expérience dans le monde aquatique accompagné par l’un de ses parents.

*Notez bien: Pour participer à l’activité, il vous est demandé d’être à jour dans les vaccinations de votre enfant, et de fournir un certificat médical.