Combrailles, Sioule et Morge Communauté > CIAS et Solidarité > Le CIAS

Le CIAS

Le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) est un établissement public local, qui a pour but de développer et d’améliorer la politique d’action sociale sur le territoire de Combrailles, Sioule et Morge.

Améliorer la qualité de vie

Les problèmes d’insécurité et d’isolement deviennent un enjeu majeur dans notre société, tant sur le plan social qu’économique et d’autant plus à la campagne. Les personnes âgées sont concernées, mais également les personnes handicapées ou momentanément en difficulté pour accomplir certains actes quotidiens.

Au-delà de l’aide aux gestes et actes quotidiens, la qualité de vie et le bien-être des bénéficiaires passent également par le maintien, voir dans certains cas, la reconstruction d’un lien social.

Le CIAS met tout en place pour vous conseiller dans vos choix, et apporter le meilleur aux personnes demandeuses, sur l’ensemble du territoire.


Des services adaptés

Adaptés aux situations de chacun

De l’insertion professionnelle, en passant par l’accompagnement des personnes âgées dans leur vie quotidienne, à la gestion des Etablissements Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), tout est mis en place pour répondre aux besoins des habitants, tout au long de leur vie.

Les domaines d’actions

  • Les Etablissements Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes (EHPAD)
  • Le Maintien à domicile, avec le portage de repas et le soutien à domicile
  • L’insertion professionnelle
  • La banque alimentaire et les secours exceptionnels

Accéder à :