Engagés dans le cadre du projet de modernisation du système de restauration collective de la communauté de communes, les travaux de construction d’une cuisine centrale, la rénovation du réfectoire et son agrandissement, ont débuté à Blot-L’Église au début de l’été 2025. Le chantier devrait durer 14 mois et sa date de livraison est estimée à l’automne 2026.
Onze entreprises interviennent sur site pendant toute la durée des travaux, sous la maîtrise d’œuvre du cabinet ACA Architectes.
À terme, la cuisine centrale produira les repas à destination des restaurants scolaires de Blot-L’Église, Saint-Angel, Saint-Pardoux, Pouzol, Champs, Beauregard-Vendon et Saint-Agoulin, soit une production comprise entre 320 à 360 repas par jour. L’extension de la salle de restauration permettra, quant à elle, la création d’un office.
Ce projet d’un montant de 980 990€ HT (maîtrise d’œuvre, études et travaux compris) bénéficie d’un soutien financier de l’État (DETR), à hauteur de 20,2%, et du Département (CTDD), à hauteur de 58,8%.