Ce mardi 6 mai 2025 restera gravé comme un jour symbolique pour les résidents de l’EHPAD du LAC, situé aux Ancizes-Comps. Après plus de deux ans de travaux, ils ont enfin emménagé dans leur nouveau lieu de vie : un établissement moderne, lumineux et pensé avec soin pour leur bien-être, accueillis Sébastien Guillot, Président de Combrailles, Sioule et Morge, Didier Manuby, Vice-Président en charge du Social, de la Solidarité et de la Santé.
Ce projet porté avec conviction par la Communauté de communes Combrailles, Sioule et Morge et son CIAS, est bien plus qu’un simple bâtiment. Il incarne une promesse : celle d’offrir à nos aînés un environnement chaleureux, confortable, respectueux de leur intimité et de leurs besoins.
Avec ses 41 chambres individuelles, ses unités de vie à taille humaine, ses terrasses, ses jardins sécurisés, et un véritable “cœur de village” regroupant restauration, animation, espace bien-être et soins, ce nouveau bâtiment remplace dignement l’ancien EHPAD devenu vétuste.
Des sourires, de l’attention et beaucoup de délicatesse : équipes soignantes, partenaires, services techniques (de la com’ com’ et de la commune), bénévoles et familles, se sont unis pour faire de ce déménagement un moment doux, respectueux et profondément humain.