Une soirée pleine de vie et de convivialité s’est tenue mardi 8 juillet, dans le parc du Château des Capponi à Combronde, à l’occasion du vernissage de l’exposition Claude Lesbistrots par Jodie Way, artiste-photographe au nom familier dans le paysage culturel local.
En présence de Sébastien Guillot, Président de Combrailles, Sioule et Morge, Clémentine Raineau et Grégory Bonnet, conseillers départementaux, François Roguet, Vice-Président en charge de la culture, des élus communautaires et de nombreux amateurs d’art et de patrimoine, Jodie Way a présenté son exposition avec émotion, partageant les histoires et les anecdotes derrière ses clichés. Elle rend un hommage touchant aux cafés, bars tabac et bistrots de campagne, des lieux emblématiques du lien social aujourd’hui menacés de disparition. Son inspiration prend racine dans son enfance, passée dans le bistrot familial à Châtel-Guyon.
L’exposition Claude Lesbistrots par Jodie Way, est visible du 7 juillet au 31 août 2025, au parc du château des Capponi à Combronde.
La communauté de communes remercie une nouvelle fois chaleureusement le conseil départemental du Puy-de-Dôme pour le prêt gracieux de cette exposition.